Qui ne connaît pas la fameuse PlayStation 2. Quelques générations ont ensemble profité des prouesses qu’elle a données. On l’a bien remarqué le passage entre PS1 et PS2, les différences étaient époustouflantes, la carte mémoire était plus spacieuse pour enregistrer ses jeux préférés. Mais après 12 ans de mise en service, Sony vient d’arrêter définitivement sa production. Si on veut acquérir cette console en guise de collection ou tout simplement que c’était un rêve de gosse, c’est bien le moment, car dans peu de temps, on ne la retrouvera plus dans les magasins.
PS2 était parmi les meilleures consoles au monde.
X box était son principal concurrent de l’époque, mais la préférence de la majorité tendait vers la console de Sony. Elle a vu le jour dans le début de l’année 2000. Débarquer en Europe vers la fin de l’année 2000, la console a connu un succès incroyable. Le géant Sony en a écoulé au total près de 150 millions de consoles. Durant ses débuts, on ne parler sur le web que de la PS2. Mais comme Sony cherchait toujours à améliorer sa ligne de produits, il a mis au point sa troisième console dénommée PS3. Mais la petite sœur de PS2 aussi performante soit elle doit attendre près de trois ans pour lui voler la vedette.
La marche vers une nouvelle époque de jeu vidéo.
Le comportement du marché de jeu vidéo a connu une très grande tournure en très peu de temps. Les gens ne se contentaient plus d’une simple manette, mais les jeux attractifs comme le Wii ont grandement séduit le public, néanmoins il n’a pas pu détrôner la PS2 avec seulement une vente de 100 millions d’unités. Et on ne parle pas également des jeux portatifs comme la PSP et la DS. En appui, les jeux sur les Smartphones et les tablettes ont connu un très grand succès à partir de 2011.
PS 4 est en préparation.
On entend également dire que Sony avait arrêté de produire la PS2, car il veut se concentrer sur l’avènement de la PS4. Cela reste encore une rumeur, et selon les analystes, sa sortie officielle sera prévue pour l’année 2014.